Praticien Hospitalier en Gériatrie H/F, EHPAD

Praticien Hospitalier en Gériatrie H/F, EHPAD

Description du poste

PH GÉRIATRE H/F EN EHPAD

Pour consolider notre équipe de 8 médecins, nous recrutons un praticien hospitalier gériatre H/F à temps plein pour un service de l’EHPAD.

Sous la direction de la directrice des affaires médicales et de la présidente de la PCME, vous serez responsable de la prise en charge des services de l’EHPAD des Arcades :

· Elaborer et mettre en œuvre le projet de soin du patient

· Participer aux réunions du service

· Participer aux projets des différents services

· Remplacer les autres praticiens en cas d’absence dans les différents services selon l’organisation fixée par la CME

Vous participerez à des missions transversales institutionnelles :

· Réflexion sur la mise en œuvre du projet d’établissement

· Participer aux travaux de la filière gériatrique 92 et du projet médical partagé du GHT

· (Co-)Piloter d’une sous-commission de la CME

· Piloter de travaux dans le cadre de la préparation à la certification

· Participer aux réunions institutionnelles

VOS AVANTAGES :

• L'équilibre vie pro / vie perso (25 jours de congés annuels + 20 jours de RTT -1 jour de solidarité)
  • L'évolution professionnelle : parce que la formation et la promotion professionnelle sont au cœur de nos valeurs, nous accompagnons nos collaborateurs dans des formations théoriques, pratiques et diplômantes. Dans le cadre de la formation continue, vous pourrez : réaliser des études et des travaux de recherche / Participer à la formation du personnel paramédical / Réactualiser vos connaissances au cours de formations.
  • L'autonomie : parce qu'on croit aux bonnes idées de chacun, tous nos collaborateurs ont le libre choix de s'engager dans des projets RSE qu'ils portent et auxquels ils croient (prime d'engagement collectif)

Description de l'établissement

La Fondation Roguet c’est 113 ans d’histoire au service de l’accompagnement des personnes âgées. La Fondation Roguet est un établissement public de santé comportant un hôpital (soins de suite et de réadaptation et soins de longue durée) et une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui regroupe près de 400 collaborateurs mais surtout plus de 60 métiers.

Aussi bien la diversité des profils, la taille de l’établissement que le dynamisme des équipes sont des leviers essentiels de transformation pour inventer aujourd’hui l’hôpital public de demain.

Notre activité est uniquement gériatrique, dans ce cadre l’établissement comporte : 188 lits d’EHPAD (+10 places d’accueil de jour), 75 lits USLD, 75 lits de SSR dont 15 lits d’UCC (+10 places d’hôpital de jour) et réalise des consultations mémoire.

PROFIL

Vous êtes Docteur en médecine et lauréat du concours de praticien hospitalier spécialité gériatrie, vous remplissez les conditions légales d’exercice de la profession de médecin. Vous avez une Capacité en gériatrie ou expérience de travail en service de gériatrie, dans le secteur hospitalier ou médico-social.

Une bonne maitrise de l’outil informatique sera remarquée. Vos connaissances associées regroupent :

· Démarche de soins, projet de soins et outils professionnels (DPI, transmissions) · Règles de déontologie médicale · Chartes et lois relatives aux droits des patients et personnages âgées dépendantes · Règles d’hygiène et techniques de soins et outils d’évaluation en gériatrie.

La qualité de la prise en charge des patients étant au cœur de nos valeurs, nous cherchons des forces de proposition pour l’amélioration constante de la prise en charge des patients. Vos compétences relationnelles et confraternelles seront également un atout pour créer des liens de confiance avec les équipes.

Autres détails

Description de l'établissement